Aller au contenu principal
Fermer

À Lens, travailler mieux pour gagner plus
information fournie par So Foot 24/11/2025 à 13:06

À Lens, travailler mieux pour gagner plus

À Lens, travailler mieux pour gagner plus

Auteur d'un début de saison remarquable, le RC Lens a surmonté une période difficile avant de se révéler être l'une des belles surprises de cet exercice 2025-2026. La réussite de l'équipe de Pierre Sage est tout sauf du hasard.

La chenille sang et or ne semble pas près de s’arrêter. Troisième avec 28 points au bout de treize journées, à seulement deux petites unités du leader parisien, le RC Lens pouvait difficilement rêver mieux pour son début de saison. Surtout après un été marqué par une situation économique délicate, où le président Joseph Oughourlian avait admis que le RCL s’était « vu un peu plus beau que ce qu’on était » et a fait passer la masse salariale de son club de 40 à environ 27 millions d’euros. Les Sang et Or sont en pleine bourre et cela est tout sauf du hasard.

Un recrutement intelligent

Avec les départs cet été de cadres comme Kevin Danso (Tottenham), Facundo Medina (Marseille), ou encore Neil El Aynaoui (AS Rome), les supporters lensois pouvaient légitimement avoir quelques inquiétudes sur la solidité de leur équipe, pas qualifiée en coupe d’Europe pour la première fois depuis deux saisons suite à une décevante huitième place en Ligue 1. Le turn-over en interne ne poussait pas non plus à l’optimisme, mais force est de constater que les bonnes décisions ont été prises. Les dirigeants ont eu la clairvoyance de miser sur Pierre Sage, quatre mois après son licenciement de l’Olympique lyonnais, qui s’est directement inscrit « dans la lignée de Franck Haise et Will Still ». L’entraîneur a prouvé qu’il avait totalement les épaules pour ce défi et que son profil de formateur allait parfaitement coller avec le projet nordiste.…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des spectateurs dans les tribunes du stade de Nice lors d'un match Ecosse-Tonga lors de la coupe du monde de rugby, le 24 septembre 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:14 

    Quand le Mondial-2023 de rugby en France se prolonge sur les terrains judiciaires: Daimani, plateforme mise en cause dans l'affaire des tickets VIP, conteste la créance réclamée et les accusations des organisateurs, qui crient en retour à l'"écran de fumée". Daimani, ... Lire la suite

  • Nkunku empêche Milan de perdre contre le 19e
    information fournie par So Foot 11.01.2026 17:11 

    Fiorentina 1-1 Milan Buts : Commuzzo (66e) pour la Viola // Nkunku (90 e ) pour le Milan Dodô était sur la pelouse, pas sur le canapé. Pour la Fio, ça aurait pu être une énorme surprise. Pour le Milan, c’est un petit contretemps. Hôte d’une équipe invaincue en ... Lire la suite

  • Un ancien joueur du FC Metz est décédé
    information fournie par So Foot 11.01.2026 17:01 

    RIP. Le FC Metz perd un de ses anciens joueurs. Thierry Steimetz, joueur du club lors de la saison 2011-2012, s’est éteint, à l’âge de 42 ans. Atteint d’une tumeur maligne, celui qui a été formé sans percer à Lens avait dû se faire amputer d’une jambe et mettre ... Lire la suite

Pages les plus populaires